Résulats Week-end des 6 et 7 octobre 2012
Publié le 08 octobre 2012
BASKET NORD-BEARN
Week-end des 6 et 7 octobre 2012
Séniors filles 1 – REAL Chalossais : 44-62
Opposée à une équipe qui joue le haut de tableau, les filles ont résisté trois quart temps, au point de faire douter son adversaire. Mais l’intensité défensive adverse mise tout au long de la rencontre, nous a fait craquer physiquement et perdre notre lucidité dans le dernier quart temps. Au-delà de la défaite, l’équipe a montré de volonté. Il est indéniable que le travail à l’entrainement permettra de tenir la distance et de retrouver le frisson de la victoire. Scores aux ¼ temps : 11-19 ; 14-10 ; 15-15 ; 4- 18.
Haut Béarn - Seniors Garçons 1 : 43-62
Après une bonne première mi-temps en attaque (20-36), la seconde a été plus difficile mais l'équipe a su maintenir un bon niveau défensif pour conserver l'avantage. Nous souhaitons bon courage et bon rétablissement à Yan et merci à Rémi qui a renforcé l'équipe et bien tenu sa place.
Gotein – Séniors garçons 2 : 46 - 79
Premier match de la saison pour les garçons partis à 6 et première victoire avec un écart confortable. Un bon match de nos jeunes et moins jeunes qui ont su gérer la rencontre grâce à une bonne adresse et une défense propre. Le gros point noir de la soirée vient de la grave blessure de Yan à 1 seconde de la mi-temps à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Urcuit - Juniors : 69-52
Nos 8 cadets/juniors ont limité la casse par leur solidarité défensive mais il reste beaucoup de travail dans le collectif offensif. Bravo à Urcuit, équipe très complète.
Lahourcade - Cadettes : 47-49
Après un départ poussif, nos filles réalisent une première mi-temps correcte et mènent de 10 points. L’écart est vite réduit, à cause de notre jeu, trop statique en 2° mi-temps qui permet à Lahourcade de revenir. Malgré tout, les filles n'ont pas baissé les bras et réussi à emporter ce match dans la dernière minute.
Monein - Minimes garçons : 24-94
Belle victoire des minimes pour leur premier match de l'année. Beaucoup d'envie dès le début du match où les jeunes pousses ont asphyxié leurs adversaires. Une belle prestation de l'ensemble des joueurs dont les nouveaux Ianis et Thomas, du benjamin Chayann, biens entourés par l'ossature de l'équipe de l'an dernier. Du jeu collectif, de bons enchainements mais le jeu en place est à améliorer et les consignes de coach Gilles doivent être mieux suivies pendant le match. Il reste donc du travail à fournir et des matches plus difficiles à jouer.
Minimes filles – Anglet CBB : 51-50
Face à une équipe redoutable et redoutée évoluant en pré-ligue, nos minimes ont été chercher cette victoire grâce à une défense stricte et un jeu collectif plus affirmé. Bon rétablissement à Céline et Louise