Résumés des matchs du 18 janvier
Publié le 20 janvier 2025 par Basket Nord Béarn
U9F / Bizanos
Une défense impeccable et un bon jeu collectif nous ont permis de vite creuser l’écart. Un super match, bravo !
U11F2 / Sames: 8 / 40
Match à domicile perdu contre une belle équipe de Sames 8 à 40.
U13F / Est Béarn 1 : 33 / 51
Malgré une nouvelle défaite, les filles ont mis en application les consignes de début de match. Elles ont fait de réels progrès autant en défense qu’en attaque avec un état d’esprit exemplaire. Il faut continuer ainsi, ça finira par payer !
U15F / SCAN: 41 / 40
Dans un match défensif, victoire importante de nos U15.
Nos filles ont réussi à développer ni leur jeu rapide habituel ni des actions collectives sur 1/2 terrain. L'envie de défendre de toutes a permis de l'emporter dans un match très accroché.
Sauveterre / U18F : 43 / 56
Lors d'une rencontre dure et physique, notre défense nous permet de prendre de l'avance avant de rentrer au vestiaire. Dès la reprise, un relâchement permet à nos adversaires de revenir à 5 unités. L’équipe se reprend et finit par l'emporter de 13 points à l'extérieur pour commencer cette dernière phase avec une victoire.
SF / Artix 1 : 47 / 53
Pour ce premier match retour les filles de Nord Béarn recevaient Artix, leader invaincu.
Les consignes étaient claires: se lâcher, reprendre du plaisir en 2025 et chercher du positif dans tous les aspects du jeu.. défensifs comme offensifs.
Après un premier quart engagé et cohérent (17-17), les filles continuaient encore sur un bon rythme au second mais les visiteuses recontrôlaient le tempo du match pour arriver en tête à la pause 28-32.
Le début du 3ème quart est de nouveau défavorable aux locales qui butent sur la zone noire. L'écart passe à plus de 10 points malgré les efforts défensifs. On retrouvera les Nord-Béarnaises dans le dernier quart qu'elles vont remporter avec une grosse énergie déployée par toute la team avec Cecilia C. omniprésente. Les leaders de la poule ont tremblé et l'exploit de ce début 2025 était à portée des demoiselles du BNB (47-53)
Il faudra se servir de cette rencontre pour aborder tous les matchs de la deuxième phase.
SG / Billère 2 : 47 / 60
Menant de 8 points à la mi-temps, l'équipe a trop facilement cru dominer les adversaires du soir.
En seconde mi-temps, nos nombreuses maladresses en jeu rapide et des attaques pas assez collectives ont permis aux Billérois de reprendre confiance et de l'emporter.