Publiée le par Basket Nord Béarn

Les équipes de Artix Labastide Cézéracq Basket en filles et Basket Club Luy de Béarn en garçons remportent le 14ème tournoi La Mie Câline Basket Go de Basket Nord Béarn.
Le club de Basket Nord Béarn organisait pour la 14 fois le tournoi U15 La Mie Câline Basket Go.
Les deux équipes vainqueurs participeront au tournoi 2nd phase de BASSENS (33) le dimanche 27 avril pour tenter se qualifier aux finales du tournoi à SAINT JEAN DE MONTS (Vendée) les 7 et 8 juin prochain. Ce tournoi sera le rassemblement national de toutes les équipes qualifiées de niveau départemental, régional et national.
𝔾𝕒𝕣ç𝕠𝕟𝕤 :
Après les matchs de poule du matin dans les salles de Mialos et Thèze, les équipes de LUY DE BEARN, ALCB, JA OLORON et PAU BC se sont qualifiée pour les ½ finales.
Lors de la première 1/2 finale, PAU BC a battu l'équipe d’ALCB lors d’une rencontre serrée (20 à 17).
Lors de la seconde 1/2 finale l'équipe de LUY DE BEARN a battu l'équipe de JA OLORON 30 à 17.
En finale, LUY DE BEARN a remporté la finale contre une équipe paloise combative de PAU BC sur le score de 59 / 29. Cette victoire concrétise leur domination tout au long de la journée.
𝔽𝕚𝕝𝕝𝕖𝕤 :
Après les matchs de poule du matin dans les salles de Garlin et Sévignacq, ALCB, BIZANOS, PAU NORD EST 2 et les locales de BASKET NORD BEARN se sont qualifiées pour les ½ finale.
Lors de la première 1/2 finale, l'équipe d’ALCB s'est imposée largement contre PAU Nord Est.
La seconde 1/2 finale a donc opposé BIZANOS à BASKET NORD BEARN. Les locales l’ont emporté 24 à 11 avec la participation de tout le groupe pour se qualifier en finale.
En finale, Artix prend l’avantage au score dès les premières minutes. Les filles de Basket Nord Béarn, certainement émoussées par un effectif réduit sur ce tournoi, n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par Artix mais sans toutefois rien lâcher jusqu’à la fin de la rencontre.
A noter un excellent esprit de toutes les équipes et des supporters qui ont encouragé leurs équipes. Des attitudes qui font plaisir à voir et à reproduire lors des phases finales à venir !
𝔸𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤 𝕣é𝕔𝕠𝕞𝕡𝕖𝕟𝕤𝕖𝕤 :
Vainqueur du concours de lancers francs féminin : Entente ARBOUCAVE-TBC
Vainqueur du concours de lancers francs masculin : ARTIX LABASTIDE CEZERACQ Basket
Prix du fair play : équipe masculine LESCAR Basket
A noter que chaque joueur (160) est reparti avec une récompense individuelle.
MERCI ET BRAVO aux 160 joueurs et aux bénévoles qui ont participé à la réussite du 14ème tournoi La Mie Câline Basket Go à Basket Nord Béarn !